• Le cœur de Paris depuis le Sacré Cœur.

01 avril 2014 ( #alblogrj )

Le cœur de Paris depuis le Sacré Cœur. T'as maintenu ton blog en activé pour quelques semaines et voilà qu'on te propose de le mettre à jour dans la nouvelle version. Tu ne sais pas trop ce que ça va te couter en réparation. Mais banco, tu verras bien,...

• couleurs et bruits du quartier

28 septembre 2006 ( #alblogrj )

Bonjour J'avais dans une première vidéo fait une petite présentation des "Couleurs du quartier de la Chapelle". J’en mettrai une petite séquence en ligne dans un prochain topo. A ce moment là, la dominante c'était les murs peints autour de chez nous....

• Henri Dutilleux à Pleyel

06 octobre 2006 ( #alblogrj )

Bonheur et surprise à Pleyel ! Il y avait longtemps qu’on n’avait pas écouté un concert symphonique. En dehors de quelques passages à l’Opéra Bastille, je pense que nos derniers concerts symphoniques datent des années 70-75 quand on allait voir les ballets...

• la cabane du pêcheur

16 janvier 2007 ( #alblogrj )

Sur la piste de l'Ourcq, rencontre à la "cabane du pêcheur". Tu sais, depuis plus de 20 ans, je roule sur la piste de l'Ourcq. Longtemps, la seule chose qui m'intéressait, c'était mon compteur de vitesse. Ensuite, j'ai eu ma période GPS. savoir où j'étais...

• la fée Yoeve

25 janvier 2007 ( #alblogrj )

Yoeve, Yoeve ma bonne fée ! Ce matin je suis reparti, il faisait froid. Les taggers avaient-ils sévit ? Qui de cette cabane ou des artistes me faisaient pédaler si vite ? J’arrive. Bien sur c’est le désert. Le vent glacial balaye l’eau et les berges....

• la fée taguée

30 janvier 2007 ( #alblogrj )

Ma fée taguée Je passe souvent. Maintenant j’ai l’appareil et je photographie tout ce qui change, qui passe, m’interpelle. Les jeunes femmes rencontrées m’avaient donné leur catalogue. Et je suis allé voir plusieurs fois leur magnifique mur peint : «...

• le printemps c'est les fleurs

26 mars 2007 ( #alblogrj )

Le printemps c'est les fleurs! Il me reste deux sujets à faire sur les Mallos de Riglos, et trois sur l'Islande. Mais ce soir je suis en retard. C'est l'effet printemps! Ah! je me suis trompé! Faut dire que j'ai tellement de retard dans le traitement...

08 mars 2007 ( #ciné )

Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans .... Pour voir le film "Pyrénées-Cote Basque en 1925, il fallait apporter des chaises. Les remerciements adressés pour l'occasion à l'arrière grand père chaisier. "Bijou" Labastide Villefranche 1er Octobre...

• Salon du Jardinage au Parc de la Bergère

04 octobre 2006 ( #la piste de l'Ourcq )

Surprise sur la piste de L'Ourcq. Vendredi, il faisait beau et dès neuf heure j'avais pris la piste le long du canal. A u parc de la Bergère (le terminus de la ligne 5), des barrières et des tentes de stand? Je suis passé au ralenti en essayant d?éviter...

• les Grands Moulins de Pantin

09 octobre 2006 ( #la piste de l'Ourcq )

La piste de l’Ourcq Les Grands Moulins de Pantin Je sorts du garage Renault de Pantin, et me retrouve déambulant le long du canal de L’Ourcq. Il est à peine huit heure, les chantiers ronronnent. Que connaissais-je des Grands Moulins de Pantin ? Rien....

• Boulevard des Pyrénées

12 octobre 2006 ( #la piste de l'Ourcq )

De la piste de l'Ourcq au boulevard des Pyrénées il n'y a qu'un pas. Il suffit de suivre le Gave. Pas direct! Mais on embraye tout de suite sur l'ambiance de fête. On passe du chateau aux danses traditionnelles avec le foulard, et on finit façon bandas!...

• Le Pont de Crimée

04 novembre 2006 ( #la piste de l'Ourcq )

Le Pont de Crimée Lorsque qu’on revient du canal de l’Ourcq pour rentrer dans Paris, on arrive au grand bassin de la Villette, et bien sur au parc construit sur les lieux des anciens abattoirs. La Géode est un point de repère facile devant le Musée. Le...

• Vagues à Lames (3)

21 novembre 2006 ( #la piste de l'Ourcq )

Les baleinières Quand je revois ces images des baleinières dans les jeux de plages, je pense à ces pêcheurs que j’avais vu tant s’escrimer sur leurs avirons ou sur leur voile. Passer la barre, affronter le courant, sauter les vagues, face au vent c’était...

• le trésor de Rochebonne

05 décembre 2006 ( #la piste de l'Ourcq )

Un trésor sur la route perdue du Château de Rochebonne Le guide du routard te donne toujours de bonnes idées. Quand ton objectif principal de ballade s’éloigne, surtout quand il est top loin, faire demi-tour comme ça, sans rapporter un souvenir bien racontable,...

• vague à l'âme au bord du canal

20 décembre 2006 ( #la piste de l'Ourcq )

Soleil et froid le long du canal J’ai d’abord réparé deux chambres à air. Je voulais le faire hier, et puis, bah! Ce matin le soleil donnait bien, il fallait vite remettre les choses en ordre. Un peu de papier de verre, un peu de colle et tenir la rustine...

• J'aime mon ghetto

06 février 2007 ( #la piste de l'Ourcq )

« J’aime mon ghetto » Les barreaux verts Curieux! La semaine dernière je remonte, fatigué de ma ballade, la rue de la Marne, pour passer au-dessus du canal et plonger dans la dernière ligne droite du « VTTiste ». Je calcule mal mon élan ou bien le feu...

• Démolition des grands moulins de Pantin

11 avril 2007 ( #la piste de l'Ourcq )

Grands moulins de Pantin- démolition suite. Il faut dire que pour mon petit entraînement en VTT, je passe toutes les semaines devant les Grands Moulins de Pantin. Ils n’ont pris pour moi une telle place dans mon petit univers que récemment, quand j’ai...

• Le Musée du Quai Branly

14 octobre 2006 ( #carnets de voyages )

Le Musée du Quai Branly Qui se souvient avoir visité le Musée de l’Homme ? Moi, certainement avec le « patro » dans les années 54-58. Ca a du être un fameux chahut chaque fois: trente ou quarante moustiques qui zigzaguent dans les allées, gloussent et...

• Pau - Jaca- La Pena de Oroel

04 février 2007 ( #Montagnes Pyrénées )

Mallos de Riglos (1) Pau - Jaca C e dimanche matin on nous dépose vers 14h00 à la gare de Pau. J’embrasse le beau-frère venu nous accompagner. Le parking est presque désert. C’est vrai que l’après-midi, il n’y a pas de train pour Paris avant 15h et plus…Ce...

• Mallos de Riglos (2) Santa Orosia

12 février 2007 ( #Montagnes Pyrénées )

Mallos de Riglos (2) De Yebra de Basa vers les sanctuaires de Santa Orosia Cette première randonnée dans ces falaises aragonaises sous le soleil de ce premier mai a été un vrai réconfort. Deux ans sans randonner. Et le plaisir immédiat. Dès que l’on quitte...

• Mallos de Riglos (3) Pena Oroel

19 février 2007 ( #Montagnes Pyrénées )

Pena Oroel Ce troisième jour en Aragon, nous avons au programme la Pena Oroel. C'est cette montagne de 1769 m qui domine Jaca que j'ai présentée avec mon premier sujet sur la ballade des Mallos de Riglos. Les conditions étaient splendides. Bien sur du...

• Mallos de Riglos (4) Antarés Santa cruz de las seros

26 février 2007 ( #Montagnes Pyrénées )

Quatrième journée d'Antarès vers Santa Cruz de las Seros. Belle journée. La ballade est facile. Nous montons tranquillement un peu en sous bois, un peu en empruntant des chemins bien tracés. Vers 13 h00 nous atteignons un joli point de vue (WP 120 à 1272...

• mallos (5) San Juan de la Peña

05 mars 2007 ( #Montagnes Pyrénées )

Le vieux monastère San Juan de la Peña La visite du monastère de San Juan de la Peña reste un des grands souvenirs de ces randonnées dans les collines aragonaises. Il n’y avait pas beaucoup de monde, et un guide nous a raconté en français l’histoire de...

• mallos de Riglos (5) Foz de Salinas

12 mars 2007 ( #Montagnes Pyrénées )

Les Mallos de Riglos De Salinas à Aguero (1) Cette journée du 4 mai débute avec un transfert de Jaca à Salinas. Là, nous attendons près d’une heure le retour du guide parti avec le taxi porter les sacs et préparer notre transfert à Riglos. Ceci m’a laissé...

• Mallos de Riglos (6) Mallos de Aguero

19 mars 2007 ( #Montagnes Pyrénées )

Descente de la Foz de Salinas entre les Mallos de Aguero. Il faisait frais et venteux en haut de la Foz de Salinas. Pendant que nous montions, nous avions derrière nous la chaîne des Pyrénées. Ses sommets blancs tranchaient à peine avec le ciel gris qui...

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>

En balade sur L'AlblogRJ

Tags et Graffitis

Rechercher

esaai module

Esaai de texte libre dans le module

Autres Articles Du Thème

• Le cœur de Paris depuis le Sacré Cœur.
  • Du 104 a la tour de Romainville.
    Images vues de la Tour du sacré cœur à Montmartre. Il y a deux mois je dis que je ferme le blog, et puis ce matin un nouveau sujet. Non, ce ne sont pas des mémoires d'outre tombe, mais pas loin. Donc, j'ai remis un peu de thune dans mon abonnement. On...
  • Tour Eiffel depuis le Sacré Coeur
    Bonne annné 2014. Tu ne pensais pas mettre un post pour le passage à l'année 2014. Ton blog va finir, tu n'en renouvelleras pas l'abonnement. Il faut dire que tu n'as plus l'esprit à la légèreté d'une bonne ballade en VTT. Depuis le Roussillon, où il...
  • Canal de l'Ourcq tranquille.
    C'était un beau dimanche tranquille. Tu étais sorti de bonne heure. Quand tu arrives au bassin de la Villette, les joggers toniques y vont de leurs foulées allongées. Il y en a même en short et bras nus. Quelle température ? Pas plus de 6 ou 7°. Les conditions...
  • Montmartre – Paysage d'automne.
    Le Sacré Cœur tour d'observation. Tu venais de passer une semaine difficile, il fallait te bouger pour retrouver un peu de dynamisme. Ta balade favorite te conduit naturellement, à pied, vers le canal de la Villette et le canal de l'Ourcq. T'as usé presque...