Se promener à pied, dépend d'où tu stationnes : Place du commerce.
Ton premier
passage à Nantes t'avait plongé dans des embouteillages que tu n'imaginais pas. Et la contradiction entre les indications de ton GPS, et les sens de circulation imposés par les travaux se sont
révélés un casse tête. T'avais donc chois de stationner un peu à la marge du centre-ville.
Place du Commerce, quand tu t'extrais du sous-sol, tu débouches sur un espace lumineux, vivant. Bien sûr les troquets ont squattés l'espace. T'as du choix, terrasse feutrée ou salle sonorisée, éclairée au laser, où les bières s'entassent sur des guéridons.
Tu te mets en route vers la place Graslin, mais sur son chemin tu es détourné par l'attrait du passe de Pommeraye. Le guide du routard t'indique que le site a été utilisé pour des scènes de films assez connus (tu n'en as pas le souvenir).
Tu es saisi pas la lumière de la voûte, par les passages qui se croisent, les points de vue différents que les escaliers ménagent. C'est un lieu de promenade avec les enfants.
Dis donc, l'AlbumRJ, tu nous endors avec ta contemplation de retraité poussif, « la vie, dehors, des Indignés » devrait te donner de la vieille colère à moudre !
T'as raison, mais je suis encore en sidération, avec l'accord merdouilleux Verts - PS qui vient de couler les espoirs des jeunes générations, de connaître un jour un gouvernement de gauche. Mieux vaut une bonne gamelle de soupe pour soi, qu'un vrai changement pour tous. Toutes les mines de campagnes sont posées sous les fesses de Hollande, il ne reste à la droite qu'à choisir quand toucher, quand couler ! Ils ont tous les détonateurs en télécommande.
Triste jour.