La lecture des tags le long du canal de l'Ourcq.
C'est toujours un peu frustrant de se retrouver à Paris quand tout le monde part en vacances. Enfin tout le monde, ceux qui peuvent. Si pour la plupart de ceux qui restent, la cause en est la thune, il y a ceux qui bossent et ceux qui comme toi, ont besoin d'une nounou aux soins. Pas facile de se faire soigner ailleurs que dans son quartier, la montagne administrative ne prend pas en compte le besoin de se ressourcer.
Donc tu profites de ce beau soleil, pour aiguiser l'appétit de ton VTT. Peut être qu'un jour tu sauras le rassasier d'une belle balade de bosses et de descentes. Pour l'instant tu te remets en route doucement , le VTT est plus solide que toi !
Depuis longtemps, ton petit parcours c'est le canal de l'Ourcq. Tu le prends au pont de Crimée, et tu files au parc de la Villette. Toujours en chantier ce parc. Quand tu étais en forme, ton parcours d'entrainement allait jusqu’au pont de Clayes Souilly. En ce moment tu te contentes d'une heure à remonter le canal, puis demi tour.
Tu ne t'es pas encore chargé de ton appareil photo. Celles que tu présentes sont réalisées tant bien que mal avec ton mobile. Pas facile de stabiliser l'image, ni d'avoir une luminosité correcte en contre jour. Bref, c'est comme t'as pu.
C'est agréable de voir se construire les jeux et animations qui vont occuper les enfants des centres aérés, ensuite les ados, « quand l'été du canal » prolongera Paris Plage. D'ailleurs, après Bobigny, protégé par la façade du mur Décathlon, les petits arrivent. Ils ont leur gilet jaune, sur lequel ils ajouteront leur gilet de sauvetage avant de sauter dans les canoés qui les attendent. Il y a quelques années, le mur d'escalade leur donnait une vue plongeante sur le camp de Roms, installé là depuis des années.
Regardent-ils les murs ces petits ? Et toi randonneur du dimanche, que lis tu ? Même si tes photos ne sont pas pêchues, t'as vite remarqué les deux messages principaux envoyés par « TWE CREW » : style of War et sur la pierre tomba le 93 Soldiers . tu vois aussi, la chaine et la médaille du soldat mort dressée sous le feu des bombes.
Le panoramique colle trois photos. Il te permet de lire le mur dans sa continuité.
Mais de l'autre coté du mur, quelle est l'autre histoire ?
Regarde le détail des trois photos qui le composent. Au dessus du char, la terrasse bordée de verdure avec ses parasols, à coté, les drapeaux français à l'entrée du bâtiment au dessus du sniper qui te vise.
Les deux univers sont dos à dos.
L'art du graffiti est là, dans cette longue fresque, bombée au dos d'un bâtiment « officiel ».
P.S. Curiosité: une sorte de tour de Babel en bois. Elle devait être inaugurée en juin. Il y a du retard. La finiront-ils un jour? eternelle histoire...