Essai de promenade pédestre le long des bords de Loire.
La veille, t'avais essayé de te trouver un
chemin de hallage dans les marais, mais rien. Quelque centaines de mètres ici et la pour la promenade dominicale, mais pas de vrai chemin pour te permettre de suivre les berges. Est-ce le fait de
cette zone de marais ? Bref, t'étais rentré bredouille au sens de ce que tu cherchais, et comme toujours les derniers kilomètres sont en trop. Le froid et la fatigue te l'ont fait
payer.
Après une nuit de reconstruction dans un bon lit, t'as envie de bouger. Et tu reprends la carte. Le nord c'est pas possible, voyons le sud. Bien sûr, pas de VTT ce matin, tu te votes une simple balade à pied. T'arrêtes donc ta caisse entre la Montagne et St Jean de Boisseau et tu te cherches un passage tranquille vers le Pellerin. On est le premier novembre, les villages sont vides. T'entendra pourtant sonner un clocher ici et là.
Tu t'engages sur un chemin indiqué bord de Loire. Il y va tout droit et te pose dans un cul de sac au milieu de la végétation. Tu vas d'un coté de l'Autre, repère les points remarquables de Couéron où t'étais passé la veille. Mais aucun point de vue, aucun oiseau.
Tu vois des joggeurs s'engager résolument sur un chemin. Tu les suis de ton petit pas tranquille. C'est vraiment pour le fun de la course à pied. Des haies, des murs, des joncs, pas mal de gadoue, mais rien à voir.
Demi tour. Tu te poses au Pellerin, à l'arrivée de l'autre bac, vas visiter, de loin, un petit chantier de réparations navales, puis tu stoppes. Rien pour le promeneur.
En retournant vers le terminus du bac, un petit bistrot d'habitués. Le bar est inaccessible. On y parle foot, et de je ne sais quoi. Le journal local, vite acheté, vite lu, mais ça aide à passer la bière. Le Loto marche à fond.
Décidément, la Loire ne te donne rien à voir. Demi-tour pour Nantes, profiter de l'après midi.