25 juin 2013 2 25 /06 /juin /2013 22:01

Répertoire inépuisable que seule la photo conserve, le mur se renouvelle.

 rue de l'ourcq 2012-01

L'art du tag, c'est ça : s'approprier un vieux mur, y marquer sa signature, qui devient vite une reconnaissance du style, puis partager son mur avec des invités et démultiplier la créativité.

 

Tu avais déjà exposé sur ce blog de nombreuses photos de la rue de l'Ourcq, de ce mur devenu monument célèbre du 19 arrondissement de Paris. L’âme c'est Dacruz avec ses visages stylisés, péruviens ou boliviens. L'y rejoint régulièrement Marko 93. Et d'autres bien sur !

Deux images seulement, elle se suivent. Le mur doit être vu dans sa continuité. Un message, « quand la parole est lâchée, même quatre chevaux seraient en peine de la rattraper. »

 

Peu de photos ce jour, tu reviendras sur le sujet quand internet fonctionnera. Mais transmises par téléphone, tu crames ton forfait en dix jours !

rue de l'ourcq 2012-02

Comment animer un blog photo ou vidéo sans internet ?

125 jours d'interruption depuis le 29 janvier. Tu te dis que le gaz est trop naze, qu'il s'est fait chourer par les gendarmes de la Hadopi pour ses téléchargements ! Même pas !

Bêtement t'a souscrit un abonnement fibre avec Orange, mais l'immeuble est fibré par Free. Chez Orange, c'est l'impuissance majuscule : « on y peut rien, c'est pas nous, on a transmis à Free, ils doivent nous rappeler ». Quand tu vois les belles affiches d'orange, le service 24h , et on aura une solution ! » ben, y a un peu de bourrage de mou. Les gars de Free, tu ne les imagines pas assez retords pour penser qu'ils trainent les pieds, pour te laisser dans ton jus, parce que t'es pas abonné Free. Non ce serait déloyal et donnerait une mauvaise image de leur service. Enfin tu ne l'imagines pas...

L'autre question angoissante : seraient-ils dans un désordre tel que plus personne ne s'y reconnaitrait, que des techniciens disent « ça marche » sans trop s’aventurer, en testant une fibre qui marche, pas celle en panne. Ah ! La communication des identifiants ! C'est comme une bataille navale : un service alloue la fibre orange-1, un autre câble orange-3, et dans le tableau d'affectation on coche turquoise-2. Quelqu’un passe découvre qu'orange -1 est inutilisée, la coupe. On affecte une autre, déjà coupé par ailleurs, et plus personne ne sait les fibres valides, utilisées et disponibles. Le grand désordre.

Jeudi dernier un des grands techniciens d'Orange qui gère les anomalies te rappelle (ça fait 45 jours que tu prends de ses nouvelles tous les deux jours). C'est un spécialiste de l'escalade du « cépanous » : oui monsieur on connait votre problème, ça fait huit jours, j'escalade au niveau 2 . l'autre jour, c'était niveau 5, il escaladait toujours en attendant une réponse de Free. Tout en me répétant la phrase totémique de son activité : « On y peut rien, c'est pas nous ! ». Donc là quand il appelle, il t'annonce une bonne nouvelle ! Çà faisait déjà 5 jours qu'il avait escaladé le niveau 5, in petto, tu redoutais le vertige des hauteurs pour ce spécialiste du « cépanous ». La bonne nouvelle c'est qu'il a eu un interlocuteur de Free au téléphone qui accepte de considérer qu'il y a un problème, mais qu'à ce niveau, il relève de l'expertise, qu'ils en reparlent début de semaine suivante.

Ouf ! Tu sais qu'il y a quelqu'un dans les service clients de Free, et que les problèmes sont connus. Ensuite t'es vraiment rassuré presque valorisé, c'est du travail d'expert. Sauf qu'une fois encore, il n'y a ni date ni délais.

Ce midi, tu rappelles, le technicien à l’accueil reconnaît ta voix, tu reconnais la sienne, pas besoin de t'identifier : le manager n'est pas là, mais il a eu des nouvelles, consignées dans le dossier, Free doit rappeler pour redonner « une route », on attend !

C'est surtout toi qui attend.

Tu râles pour la forme, juste pour entendre comme chaque fois « on est désolé, mais c'est pas nous ! »

Pour se débrouiller, le vieux Fernand Raynaud attendant son Asnières, appelait New York. Mais là sans fibre t'a plus de téléphone !

Partager cet article

Repost 0
Published by AlbumRJ - dans Tags et graffitis
commenter cet article

commentaires

En balade sur L'AlblogRJ

Tags et Graffitis

 

Rechercher

esaai module

Esaai de texte libre dans le module

 

Autres Articles Du Thème

  • Le cœur de Paris depuis le Sacré Cœur.
    Le cœur de Paris depuis le Sacré Cœur. T'as maintenu ton blog en activé pour quelques semaines et voilà qu'on te propose de le mettre à jour dans la nouvelle version. Tu ne sais pas trop ce que ça va te couter en réparation. Mais banco, tu verras bien,...
  • Du 104 a la tour de Romainville.
    Images vues de la Tour du sacré cœur à Montmartre. Il y a deux mois je dis que je ferme le blog, et puis ce matin un nouveau sujet. Non, ce ne sont pas des mémoires d'outre tombe, mais pas loin. Donc, j'ai remis un peu de thune dans mon abonnement. On...
  • Tour Eiffel depuis le Sacré Coeur
    Bonne annné 2014. Tu ne pensais pas mettre un post pour le passage à l'année 2014. Ton blog va finir, tu n'en renouvelleras pas l'abonnement. Il faut dire que tu n'as plus l'esprit à la légèreté d'une bonne ballade en VTT. Depuis le Roussillon, où il...
  • Canal de l'Ourcq tranquille.
    C'était un beau dimanche tranquille. Tu étais sorti de bonne heure. Quand tu arrives au bassin de la Villette, les joggers toniques y vont de leurs foulées allongées. Il y en a même en short et bras nus. Quelle température ? Pas plus de 6 ou 7°. Les conditions...
  • Montmartre – Paysage d'automne.
    Le Sacré Cœur tour d'observation. Tu venais de passer une semaine difficile, il fallait te bouger pour retrouver un peu de dynamisme. Ta balade favorite te conduit naturellement, à pied, vers le canal de la Villette et le canal de l'Ourcq. T'as usé presque...