Des Paysages soulignés à l'ocre rouge.
Ces vacances ont nécessité négociation et organisation. Sur bien des plans, dont celui de ta santé. Négocier ta santé fait non-sens. Pourtant c'est tous les jours un enjeu essentiel. Pourquoi te contraindre à quitter ton chez toi, si le voyage, l'hébergement, tes soins font problèmes ?
Alors cette affiche rouge c'est pour toi l'expression de petites vacances bien négociées, bien organisées.
Avant de partir, tu réfléchissais sur l'avenir de ton blog. Tu dois diminuer ton temps passé dans l'inconfort, parfois la douleur, d'une activité trop soutenue dans l'espace de ton écran-clavier. L'absence de voyage rétrécit aussi ton périmètre. L'expression simple de tes émotions ne se régénère pas de la découverte de nouveaux paysages, de la rencontre d'autres cultures. Tu ne fais presque plus de photos. T'avais même mis sur ton blog des articles plus proches de la récrimination aigrie que de la colère salvatrice. Alors ? À quoi bon ?
Et puis il y avait ce changement de version de l'hébergeur « Over-blog-wiki ». Les changements de versions que tu avais dû accepter pendant les six premières années, t'avaient mangé un temps fou, pour en corriger les conséquences indésirables. Et encore, il y a ce concept auquel tu n'adhères pas, d'être un nœud d'interconnexion entre les « réseaux sociaux ». T'aimais bien déposer ta petite histoire et que le hasard du surf, amène quelques chalands en plus de quelques connaissances, à grappiller là, un instant de tes petites sensations. Tu n'es pas pour le grand raout permanent des réseaux.
Pourtant une chose te manquait, c'est de pouvoir, en une image rapide et trois mots du bonheur de l'instant, envoyer un petit signal à ceux qui te suivent. C'est pourquoi, t'as mis en œuvre après des essais décevants, dans la nouvelle version d'« over-blog », ce blog-mobile, te permettant d'envoyer des messages depuis ton téléphone. La plupart des villages où tu résides en congés, n'offrent généralement qu'un réseau intermittent, tiré par des chars à bœufs. Inutile d'y chercher une borne wifi, vaut mieux regarder où sont les jeunes qui jonglent du pouce sur leur clavier.
Alors tu renoues avec ton vieux blog. Y mettre un peu de couleur. Profiter de l'archivage de tes vieilles diapos, même si elles sont déclassées pour reconstruire un souvenir.
Le hasard t'aide aussi : en cherchant une recette dans un très vieux livre de cuisine, tu retrouves entre les feuilles, un papier plié en quatre où t'as noté une recette de brioche tressée, un jour chez ta sœur. Dépliant la feuille, le recto, c'est un programme de voyage sur le Rhin, il y a quarante ans. Il ne reste plus qu'à retrouver les diapos !