21 octobre 2011 5 21 /10 /octobre /2011 17:32

 

De la rue de la Marne à la Rue de Thionville,

suivons la course de l'astre Dacruz.

Dacruz - rue de Thionville - 205 Dacruz rue deThionville Dacruz rue deThionville  

Alors un jour j'ai eu ma première victoire. La municipalité, l'usine on accepté que je peigne les murs. Tout d'un coup, j'ai une centaine de mètres carrés à peindre, et qui ne seront plus effacés. Çà y est, j'avais planté mon petit drapeau sur la Lune. Alors les gens avec qui je suis en relations, je peux les inviter.

Un jour je me dis, Je vais faire le tour de l'usine. Là, tu abordes les problèmes logistiques, les pots de peinture, les hauteurs de mur, etc. tes amis amènent un peu de matériel, mais c'est lourd, et il en faut beaucoup. C'est là que cet ami nous a proposé de garder notre matériel et l'échelle.

Dans le quartier tout le monde était intéressé. Il y avait quatre groupes qui intervenaient. On a donc chercher d'autres endroits. Avant le quartier était animé, il y avait des ateliers, garages, une imprimerie. On voulait conserver le caractère d'une époque qui disparaissait.

 

Des gens nous demandaient à quoi çà sert de peindre les murs abandonnés, les palissades. Tout d'un coup leur regard a changé. Il y a eu le tournage d'un clip vidéo, il est passé ensuite à la télé. Deux effets : pendant le tournage, la présence des camions, des équipes, fait beaucoup d'animation, ensuite le label « vu à la télé ».

Rapidement tout s’enchaîne, le décor sert pour des séries télé.

Il ne fallait pas se laisser dépasser par les événements. La main et le cœur ont été utilisés sans notre accord, heureusement dans la quartier tout le monde me connaît, il a fallu se battre pour faire respecter nos droits.

Maintenant dans les associations j'anime des ateliers, je voyage, j'ai peint les écoles.

Les gens se reconnaissent dans ces peintures, c'est leur quartier.

 

 

Dacruz - la CPCU - 113  Dacruz et la CPCU
Dacruz - rue de la Marne - 006

Dacruz

et l'Origine du Graffiti en France.

Dacruz - Bassin de la Villette - 008   Dacruz quai de l'Oise
  poesie-sport-extreme-copie.jpg
  des barreaux verts à la vache bleue, sculptures couleurs

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

En balade sur L'AlblogRJ

Tags et Graffitis

 

Rechercher

esaai module

Esaai de texte libre dans le module

 

Autres Articles Du Thème

  • Le cœur de Paris depuis le Sacré Cœur.
    Le cœur de Paris depuis le Sacré Cœur. T'as maintenu ton blog en activé pour quelques semaines et voilà qu'on te propose de le mettre à jour dans la nouvelle version. Tu ne sais pas trop ce que ça va te couter en réparation. Mais banco, tu verras bien,...
  • Du 104 a la tour de Romainville.
    Images vues de la Tour du sacré cœur à Montmartre. Il y a deux mois je dis que je ferme le blog, et puis ce matin un nouveau sujet. Non, ce ne sont pas des mémoires d'outre tombe, mais pas loin. Donc, j'ai remis un peu de thune dans mon abonnement. On...
  • Tour Eiffel depuis le Sacré Coeur
    Bonne annné 2014. Tu ne pensais pas mettre un post pour le passage à l'année 2014. Ton blog va finir, tu n'en renouvelleras pas l'abonnement. Il faut dire que tu n'as plus l'esprit à la légèreté d'une bonne ballade en VTT. Depuis le Roussillon, où il...
  • Canal de l'Ourcq tranquille.
    C'était un beau dimanche tranquille. Tu étais sorti de bonne heure. Quand tu arrives au bassin de la Villette, les joggers toniques y vont de leurs foulées allongées. Il y en a même en short et bras nus. Quelle température ? Pas plus de 6 ou 7°. Les conditions...
  • Montmartre – Paysage d'automne.
    Le Sacré Cœur tour d'observation. Tu venais de passer une semaine difficile, il fallait te bouger pour retrouver un peu de dynamisme. Ta balade favorite te conduit naturellement, à pied, vers le canal de la Villette et le canal de l'Ourcq. T'as usé presque...