25 octobre 2011 2 25 /10 /octobre /2011 08:17

Où Dacruz cite les principaux graffeurs

qui ont peint la station de bus rue de l'Ourcq.

 

  Il est déjà tard ce 26 août. Il n'y a plus de lumière. Quand nous regardons les murs de la rue de l'Ourcq, elle est insuffisante pour des photos pêchues. En plus les murs se sont très vite dégradés. Je n'ai refait qu'une photo pour mémoire de notre passage. J'utilise ici les photos publiées dans l'album « Rue de l'Ourcq » .

 

Dacruz explique l'exigence artistique des graffeurs et de lui aussi. Il faut que tout fasse sens. Lui même s'est enrichi par de nombreux voyages. Sur ce mur, rue de l'Ourcq, il a réuni une sacrée brochette de collègues.

J'ai noté les noms phonétiquement. Bien sur je ne suis pas sur de l'orthographe précise. À L'occasion, je mettrai à jour ce sujet.

Des barreaux verts à la vache bleue

Donc, ce mur rue de l'Ourcq :

A gauche, on débute avec un personnage qui flotte avec de lunettes a été peint par Eto Sylvain de Sao-Paulo.

Les vautours sont d'un natif de New York.

Le petit personnage à coté de Dash Sodave (Bretagne)

L' arbre techno est d'un normand.

Marco93 avait fait les lettrages d'un film de Christian Povéda sur les gangs au Salvador. Il a repris les mêmes graphismes. En hommage. (Il a été assassiné)

Rue de l'Ourcq - 06Le personnage bleu est de Popof. (Artof Popof) . Rue de l'Ourcq - 08

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La tête de mort a été réalisée par une graffeuse du Guatemala. Quelques semaines après elle retourne au Salvador pour un jeu; elle avait de « «l'herbe » sur elle, comme elle était tatouée, et que c'est un signe d'appartenance à un gang, là-bas, elle s'est retrouvée en prison.

 

Si je te donne tant d’explications, c'est parce que ça correspond bien au témoignage de Dacruz sur la nécessité de l’exigence, l'enrichissement par le travail en groupe.

Dacruz - fin de balade - 304

Le grand mur composé de l'éléphant (par Marco93), la tête d'inspiration Cambodgienne (Popof), le rhinocéros de Dacruz en est un autre exemple.

 

Donc notre balade avec Dacruz s’achève. Plus de deux heures à parcourir les rues de son quartier, à écouter le récit de son évolution, son soucis de partager avec les autres tant par le travail que par le questionnement. Créer un monde ouvert. Nous finissons dans le petit troquet à l'angle de la rue de la Marne et de la rue de l'Ourcq. Un groupe de jeunes musiciens se prépare dans la grande salle du fond entièrement décorée par Dacruz. C'est une façon de transmettre le lien entre le vieux quartier et le monde d'aujourd'hui. La signature de Dacruz, là, c'est l’identité du quartier !

 

Dacruz - rue de Thionville - 202

Dacruz rue de Thionville

La Consécration de la "Main et du Coeur"

Dacruz - la CPCU - 113  Dacruz et la CPCU
Dacruz - rue de la Marne - 006

Dacruz

et l'Origine du Graffiti en France.

Dacruz - Bassin de la Villette - 008   Dacruz quai de l'Oise
  Rue de l'Ourcq - 08

Dacruz

Rue de l'Ourcq 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

En balade sur L'AlblogRJ

Tags et Graffitis

 

Rechercher

esaai module

Esaai de texte libre dans le module

 

Autres Articles Du Thème

  • Le cœur de Paris depuis le Sacré Cœur.
    Le cœur de Paris depuis le Sacré Cœur. T'as maintenu ton blog en activé pour quelques semaines et voilà qu'on te propose de le mettre à jour dans la nouvelle version. Tu ne sais pas trop ce que ça va te couter en réparation. Mais banco, tu verras bien,...
  • Du 104 a la tour de Romainville.
    Images vues de la Tour du sacré cœur à Montmartre. Il y a deux mois je dis que je ferme le blog, et puis ce matin un nouveau sujet. Non, ce ne sont pas des mémoires d'outre tombe, mais pas loin. Donc, j'ai remis un peu de thune dans mon abonnement. On...
  • Tour Eiffel depuis le Sacré Coeur
    Bonne annné 2014. Tu ne pensais pas mettre un post pour le passage à l'année 2014. Ton blog va finir, tu n'en renouvelleras pas l'abonnement. Il faut dire que tu n'as plus l'esprit à la légèreté d'une bonne ballade en VTT. Depuis le Roussillon, où il...
  • Canal de l'Ourcq tranquille.
    C'était un beau dimanche tranquille. Tu étais sorti de bonne heure. Quand tu arrives au bassin de la Villette, les joggers toniques y vont de leurs foulées allongées. Il y en a même en short et bras nus. Quelle température ? Pas plus de 6 ou 7°. Les conditions...
  • Montmartre – Paysage d'automne.
    Le Sacré Cœur tour d'observation. Tu venais de passer une semaine difficile, il fallait te bouger pour retrouver un peu de dynamisme. Ta balade favorite te conduit naturellement, à pied, vers le canal de la Villette et le canal de l'Ourcq. T'as usé presque...