Environs de Hué : l'histoire des Nguyen par les mausolées.
Ce
mausolée est bien plus moderne que ceux visités auparavant. Normal, Khai Dinh régna de 1916 à 1925. Sans enfant, il adopta Bao Dai qui termina la dynastie en abdiquant en 1945. Il emprunte à des
styles occidentaux et des idées décoratives chinoises. Il y a de tout. On aime ou pas, mais il y a de l'imagination et des couleurs. Des statues de mandarins, soldats, éléphants ornent la cour
des salutations.
Si les autres temples et mausolées sont construits avec des matériaux traditionnels, dont le fameux bois de fer, ici le béton domine. La visite nous fait regarder de nombreuses photographies de l'époque. La grande statue de bronze a été coulée en France, à Marseille. C'est sous ce dais doré que se trouve le tombeau.
Les photos mises dans l'album représentent principalement la décoration intérieure du Temple de Thien Dinh, les colonnades, les dorures, et le fameux plafond représente neuf dragons dans les nuages.
Toujours poussé par les impératifs de l'organisation, nous resterons moins d'une demi heure et retrouvons le bus pour le restau, à proximité de la Rivière aux parfums.