Encore une balade avec ta « rousse ».
Tu retrouves sur ton disque de sauvegarde ces images prise en mars le long du canal de l’Ourcq. Tu passais presque tous les jours, juste un petit train-train pour te conserver les jambes en forme. T’avais senti que le pont sur le canal pour le passage du T3 était imminent. Ils le monteront pendant les deux trois jours où tu seras occupé ailleurs.
Bien sur le taggers tu les vois. Tu repasses prendre l’appareil, tu traines un peu car le mur qui longe le canal sur plus d’un kilomètre est peu éclairé, exposé au nord. Même en début d’après midi, la lumière n’y est pas. Les taggers si !
T’as photographié systématiquement tous les cinq mètres. Tu voulais faire un panoramique qui restitue la progression du spectateur. C’est comme une BD. Toutes les pages n’ont pas été dessinées par les mêmes auteurs. L’inspiration change.
Il y a comme souvent des personnages, inspirés d’hommes réels ou imaginés. Souvent la représentation de personnes armées, ou de bombes ricanantes. Contre la société ? Contre leur perception du monde ?
T’aimes bien l’évocation du flux des notes de musiques emportées par le tourbillon projeté des haut-parleurs, prolongement de la chevelure de l’homme. Tu t’interroges juste sur la marque « Adidas » inscrite sur le tee-shirt. Ajouté après, ou sponsor de l’artiste ?
Pas de panoramique comme tu l’avais envisagé. Le petit PC de secours dont tu disposes, a mouliné toute la nuit sans en venir à bout. Mauvais paramétrage ou manque de mémoire, tu ne sais.