27 novembre 2010 6 27 /11 /novembre /2010 15:03

 

380 articles. 187 140 pages visitées. 36 467 visiteurs

 top ten 11

Tu te préparais à mettre un sujet « intermédiaire » sur l’Ardèche. Les stats du blog n’étaient pas sorties. Vers quinze heures, les voilà : bingo ! 837 pages vues. C’est ton deuxième meilleur score depuis le 14 août 2008. ça t’encourage, même si tu vois bien quelques pillards…

 

Le 27 novembre est pour toi une date un peu particulière. C’est la date où tu as souscrit à ton nom de domaine « albumrj.com ». Il y a quatre ans. Dans la semaine t’avais préparé des photos à partir de vieux négatifs ou de clichés noircis par le temps. T’avais fait un agrandissement envoyé pour un des derniers anniversaires de ta vieille maman. Et ce 27 novembre 2006, tu n’arrivais pas à diffuser simplement dans ta famille les photos de tes albums.

Tu avais fais des essais de blog et d’albums interactifs sur plusieurs hébergeurs, Tu avais bien avancé avec « Over-Blog », mais les limites sont vite apparues. Alors tu as souscrit pour un nom de domaine « albumrj.com » pour avoir plus de possibilités d’exposition de tes photos. Ça n’a pas été tout seul, et les premiers sujets t’ont donné du fil à retordre. Surtout les vidéos qui t’ont fait faire de l’acrobatie avec le code HTML que tu ne maitrises pas. Maintenant c’est facile.

Tu t’es piqué au jeu un jour où le nombre de visiteurs a dépassé les trois / quatre visites familiales sur lesquelles tu comptais. Tu t’es demandé comment ton blog peut-il avoir été visité par quelqu’un que tu n’avais pas sollicité. Tu regardes donc les comptes rendus de visites et  découvres que l’Eyrieux ou l’Islande font l’objet de recherches sur le web qui aboutissent sur « L’Alblogrj ». Le challenge ! C’est ton adrénaline ! Dès lors tu vas chercher une présentation, des images attractives, et t’intéresser aux mots clés qui le font connaître par ces fameux moteurs. Ton blog familial tu l’as cantonné dans la catégorie « la Route de Moffans ». Dans quelques jours quand tu l’auras sauvegardé, tu vas le supprimer. Depuis longtemps tu n’y apportes plus rien. Il y a une page à tourner si tu veux retrouver un espace de  vie avec ce blog.

 

Tu as  récemment ajouté dans tes coups de cœur un renvoi sur une page qui liste touts tes sujets sur Florence. Ce sont ces pages qui attirent par les moteurs de recherche le plus grand nombre de visiteurs sur ton blogs.

 

Tes sujets sur l’Ardèche aussi font mouche. Tous les jours, une grande  dizaine de visites. Aussi, prépares-tu un petit récapitulatif de tes balades VTT ou à pied, dans l’Ardèche, mais aussi dans le Gard. Tu installeras cette page bien haut dans tes coups de cœur.

 

C’est en regardant la fréquentation de tes vidéos sur Dailymotion que tu constates le mieux la diversité des visiteurs, ce qui fait un peu l’attractivité de ce blog. Près de la moitié des visiteurs sont des habitués, qui ont dans leur navigateur le sésame : www.albumrj.com. Un peu plus de la moitié en comptant les sites qui citent ton blog, sont des visiteurs apportés par les moteurs de recherche. Donc t’as des fidèles, ça te touche.

 

Dans le  tableau ci-dessous tu installes les meilleures visites de tes petits clips. Chacun a trouvé sa cible. Çà interpelle….

 

Il faut savoir aussi qu’il y a quatre ans tu envoyais tes clips en basse résolution, tellement ça prenait de temps à transmettre. Les normes ont changé, tu t’es adapté et  les dernières vidéos ont une meilleure qualité technique.

 

 

 

 

 

 

top ten 1

L’Islande :

Skogafoss – Eyjafjallajokull.

L’Islande a été un des premiers moteurs de décollage du blog. Longtemps la vidéo sur Reykjavick a été la plus vue. Elle est aujourd’hui 14 éme. A elles deux 3600 visites.

top ten 2

Les grands moulins de Pantin.

Depuis 2006 voilà encore un sujet récurrent, et qui n’a pas fini, vu les travaux du Tram qui alimentent toujours ma curiosité.

Plus de 2200 visites.

top ten 3

Le monastère Sainte Catherine, en Egypte, au pied du mont Sinaï.

Plus de 1100 visites, un des clips les plus réutilisés par les agences de voyage.

top ten 4

Le Périto Moréno. Clip très visité sur notre voyage en Argentine. Particulièrement recherchée par les utilisateurs de Facebook.

top ten 5

Le tour des Mallos de Riglos.

Une de nos dernières randonnées à pied. Avec la Balaguère, en Espagne. Formidable balade.

top ten 6

Le bouquet final du feu d’artifice le 14 juillet 2009. Visité de puis l’étranger…

top ten 7

Folklore Béarn.

Curieux. Un dimanche d’été à Pau. Les foulards jaunes du Béarn ont concurrencé les foulards rouges du Pays-Basque.

top ten 8

Le Lac de la Punte et la tour.

Un moment dont je suis le plus fier. Cette longue vidéo avec un ami qui sur sa barque me fait découvrir les coins secrets de sa passion de chasseur. Surtout de passionné de son village.

top ten 07

 

pas d'article.

Voir la vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x3gxlw_ile-dugesclin-et-pointe-du-grouin_news

 

L’ile Dugesclin et la pointe du Grouin

Surprenante découverte. Un petit week end à St Malo te permet de rencontrer des paysages magnifiques.

top ten 9

Vallée de l’Eyrieux.

Mon premier sujet un peu personnel. Ma  première rando VTT racontée sur mes blogs.

 

La présentation est mauvaise. Tu n'as jamais pu corriger...

top ten 10

Deux clips sur la « Boudeuse ». Ce voilier parti pour une dernière expédition en Amazonie et revendu depuis. Celui ci très nostalgique montrait cette petite noix perdue sur les bords de la Seine, au pont de Bercy.

Vidéo reprise en première page du site de la « Boudeuse » avant sa revente…

Partager cet article
Repost0

commentaires

En balade sur L'AlblogRJ

Tags et Graffitis

 

Rechercher

esaai module

Esaai de texte libre dans le module

 

Autres Articles Du Thème

  • Le cœur de Paris depuis le Sacré Cœur.
    Le cœur de Paris depuis le Sacré Cœur. T'as maintenu ton blog en activé pour quelques semaines et voilà qu'on te propose de le mettre à jour dans la nouvelle version. Tu ne sais pas trop ce que ça va te couter en réparation. Mais banco, tu verras bien,...
  • Du 104 a la tour de Romainville.
    Images vues de la Tour du sacré cœur à Montmartre. Il y a deux mois je dis que je ferme le blog, et puis ce matin un nouveau sujet. Non, ce ne sont pas des mémoires d'outre tombe, mais pas loin. Donc, j'ai remis un peu de thune dans mon abonnement. On...
  • Tour Eiffel depuis le Sacré Coeur
    Bonne annné 2014. Tu ne pensais pas mettre un post pour le passage à l'année 2014. Ton blog va finir, tu n'en renouvelleras pas l'abonnement. Il faut dire que tu n'as plus l'esprit à la légèreté d'une bonne ballade en VTT. Depuis le Roussillon, où il...
  • Canal de l'Ourcq tranquille.
    C'était un beau dimanche tranquille. Tu étais sorti de bonne heure. Quand tu arrives au bassin de la Villette, les joggers toniques y vont de leurs foulées allongées. Il y en a même en short et bras nus. Quelle température ? Pas plus de 6 ou 7°. Les conditions...
  • Montmartre – Paysage d'automne.
    Le Sacré Cœur tour d'observation. Tu venais de passer une semaine difficile, il fallait te bouger pour retrouver un peu de dynamisme. Ta balade favorite te conduit naturellement, à pied, vers le canal de la Villette et le canal de l'Ourcq. T'as usé presque...