Donc ce dimanche 28/08/10 on profite du programme de la Villette.
On y a passé deux heures. On aurait
pris plaisir à en écouter d’avantage, mais le niveau sonore des groupes est tel qu’après 20 minutes de musique trop « électro », à trois ou quatre mètres des baffles, tu n’en peux plus.
Quand tu penses qu’il y avait des gosses sur les épaules du papa, qui se bouchaient les oreilles à deux mains et voulaient sortir. Là haut, dans les balcons, ça devait être bon. Ma petite
femme aurait bien voulu qu’on reste jusqu’à la musique soufi, puis les chansons kabyles, trop tard pour moi !
La Casbah Club Chaâbi avec Abdelkader Chaou et Maurice el Medioni, est intéressant. Musique populaire acclamée par les auditeurs. A ce moment de l’après midi, plutôt des familles avec enfants et grands-parents. Il y a des chansons que ta mémoire connaît, même si tu ne sais pas les chanter. La foule présente si !
Après une petite visite du ministre de la Culture, venu expliquer que cette formidable soirée était financée par son budget et organisée par le centre musical de la villette, Le programme allait changer.
Donc le groupe Mazagan, venu du
Maroc prend techniquement possession de l’espace. Groupe pêchu, des variations qui mêlent le moderne et le traditionnel. Un violoniste qui se la joue afro-américain, d’un rythme d’enfer, un
chanteur qu’a du souffle en restant mélodique. Un régal. Je vais renouveler ma discothèque !
Surtout pour pouvoir régler le son !!!
Quel dommage le niveau en DB quand tu es debout à 5 mètres de la scène ! Tu ne peux pas tenir…
Fin de soirée au soleil couchant devant une dernière bière, regardant défiler les mondains, Comme cet ancien ministre de Mitterrand, accompagnant des personnalités du Maghreb. A l’évidence il n’a plus d’ambitions au PS. Ceux là avaient leurs places réservées au balcon, à bonne distance du « feu de l’action »…
Mais les groupe entendus étaient vraiment des bons !