Il y a des moments comme ça où tu sembles maudit. T'avais hésité à prendre un abonnement à la fibre optique . Tu t'es laissé convaincre. Ça te paraissait une technologie robuste. Alors t'as même accepté de résilier ton vielle abonnement à FT pour ta ligne en cuivre fixe. Tu t'es dit qu'avec ton mobile t'avais pas besoin d'une ligne fixe en secours. Sauf que t'as plus de jours de panne que de jours de bon fonctionnement. En quatre mois, sur 120 jours, 67 jours de panne. Et te revoilà en panne 28 jours après la réparation. Premier délai d'intervention 2 semaines, juste pour le constat. La réparation 2 à 3 semaines après. Ton téléphone internet est sur messagerie. Mais la messagerie internet n'est accessible que depuis ton téléphone passant par la fibre. Donc ne sert à rien. Si encore tu pouvais changer ton message d'accueil, prévenir que c'est coupé et dire d'appeler sur le mobile. Rien !
Alors tu t'égosilles au téléphone, t'expliques que depuis des années les fournisseurs, l'assurance maladie, les impôts te bassinent pour que tout passe par internet. Pas de téléphone, pas d'internet, ta vie sociale se trouve déséquilibrée. Celui qui te laisse un message sur le répondeur, ne sait pas que tu n'as aucun moyen de l'écouter. L'assistante au téléphone que tu essayes de convaincre de l'impact de cette rupture de fibre, te répond avec humeur, que c'est bien fait pour toi, que tu n'avais qu'à pas accepter les propositions du tout internet. Si t'es pas content tu peux résilier !
Ça, ça va vraiment t'aider.
Quelques images enneigées de Gérardmer en février. C'est encore sur ces images que tu râles pour les pannes. Cela avait été une bonne détente que ces quelques jours là bas. T'avais oublié tes pb technologiques, les balades dans la neige te faisaient retrouver de l'énergie, t'allais pouvoir affronter quelques passages difficiles. Presque heureux.
Mais là, l'incompétence et la mauvaise foi t'affligent. Tu te demandes d'ailleurs, si le retard que met le printemps à se manifester, n'est pas lié à une rupture de fibre ? Tout le monde dit « faites jouer la concurrence ». Mais comment quand il n'y a qu'un opérateur par immeuble ?
Bon, tout ça n'explique pas le manque de renouvellement du blog. T'as la tête ailleurs, et les idées neuves n'affluent pas. Si le soleil veut bien, ça va sourire bientôt. Un blog centré sur l'émotion, a besoin de positif. La nostalgie ça passe, mais l'amertume pas trop !