Le tour des gorges de l’Ardèche VTT
Ce beau
dimanche de septembre t’as de l’énergie pour rien, même pas pour ton blog. Faut dire que tu fonctionnes à l’adrénaline, et que privé de ton VTT, t’as plus de jus. Ce coup-ci les cervicales. Ta
carcasse t’en veut ou bien tu l’as maltraité ? Un peu des deux…
Plusieurs
jours que tu repensais à cette bonne journée en haut des gorges de l’Ardèche, mais l’humeur n’y étais pas.
Ce soir, juste quelques mots pour te remettre en selle dans tes souvenirs de cet été. Ton gite est à St Paulet de Caisson, et il ne te faut que quelques kilomètres pour arriver à St Martin d’Ardèche et monter tranquillement jusqu’à Vallon Pont-d’Arc. T’as prévu environs quatre vingt dix kilomètres, t’en auras fait juste cinq ou six de plus à l’arrivée.
Ce tour des gorges de l’Ardèche tu l’as déjà fait une fois, mais dans l’autre sens. Du coup t’avais trop flâné sous le pont d’Arc, et t’avais fini trop tard et trop fatigué. Quand tu ‘élances ce 20 juillet, il est à peine neuf heures. Deux litres d’eau dans le sac, des barres de céréales et zou! Tu sais que tu ne dois pas lambiner dans la première partie, sinon tu manqueras de jus pour la fin, mais quand même, il y a des sites que tu veux revoir, comme la vue d’Aiguèze depuis St Martin, et le belvédère au-dessus de la Toupine du Gournier. Donc ta route ce matin ne passe pas à Aiguèze, tu y reviendras le lendemain plutôt sous la pluie. La le soleil est là, déjà présent, t’hésites sur deux ou trois sites pour cadrer ta photo, mais il y a déjà beaucoup de circulation, et couper la route VTT d’une main, appareil photo de l’autre te met en difficulté.
Donc dans cet album sur Aiguèze des images de trois passages, celui depuis la berge de St Martin, d’autres de la journée pluvieuse du lendemain et un rappel de certaines prises au printemps 2007, les platanes étaient dénudés.