Fin de cette ballade pleine de sensations au pied du Blahnukur. La descente dans les laves était un peu casse pattes mais quelles couleurs ! A Landmannalaugar, le bus nous attend, nous quittons le refuge si confortable.
Avant de nous déposer au nouveau gîte, Victor nous emmène en haut du Ljotipollur. Comme cette ballade était inatendue, après cette merveilleuse journée, je n'ai pas filmé notre lente montée avec le bus vers le sommet du cratère. pourtant c'était saisissant. Ce cratère creusé par la dernière éruption explosive. La route serpente dans la cendre .
Il est déjà 18 h locale quand nous sommes la haut. Il nous faut repartir rapidement vers le gîte qui nous attend à quelques dizaines de Km de pistes.
Quand nous arrivons, ils sont encore en train de visser les planches ! Rien n’est fini. Grosse excuse, les artisans avaient promis, mais ils ne respectent pas les délais… Au début on pense disposer des deux gîtes (ça nous avait été annoncé comme ça), mais non, rien qu’un. Et un WC pour 40. A près d’un km une douche, si tu veux profiter du vent !
Heureusement le départ vers Eldjia met fin aux rancoeurs.
Sur la vidéo j’ai mis une minute de notre départ du lendemain vers Eldjia. Victor conduisant son bus sur les pistes traversant les gués
***div>
15 Ljotipollur Eldjia
envoyé par albumrj