Deux comédies et deux duels, mais une idée contre pas d’idée.
Woody Allen / Allain Chabat
Scarlett Johansso / Carlotte Gainsbourg
Il n’y a pas photo, le maître Woody Allen, avec « Scoop » en a encore sous le chapeau .
Le scénario de « Prête moi ta main » est des plus poussifs….
L’idée de « Scoop » : un journaliste décédé donne les pistes d’un scoop concernant un sérial Killer, par l’intermédiaire d’un magicien (Woody), à une jeune blonde (Scarlett), qui se découvre une passion de journaliste ;
De là on revisite la chambre de « barbe bleue », les thrillers hitchcokiens.où la blonde trop naïve se jette dans les bras du grand méchant loup. (Cependant il vaut mieux revoir « Pas de Printemps pour Marnie » ce soir sur Arte).
Quant au parfumé Alain Chabat il nous entraîne dans une invraisemblable histoire d’un « nez » qui loue une femme pour convenance familiale. Bof ! Préparer un faux mariage…
On vérifie que l’imagination maintient en forme. Woody Allen est un merveilleux agité, la petite blonde qui court derrière lui, malgré une fraîcheur et un charme vrais, semble un peu étouffée par le maître.
Celle qui m’a subjuguée, c’est Charlotte Gainsbourg. Un naturel pour passer de l’intelligence à la bêtise, de l’impertinence à la tendresse, incroyable !
J’étais depuis longtemps sous le charme avec « Jane », mais là, c’est du vif argent. Du coup Alain Chabat paraît surjouer dès qu’il en fait un peu.
Deux grand gagnants de ces deux soirées : Woody et Charlotte !