Promenade le long des quais de l'Arsenal vers la Boudeuse.
Beau dimanche. Te voilà à la Bastille. Le port de l'Arsenal est saturé de bateaux, la plaisance ne connaît pas la crise. Sure les pelouses des jardins qui bordent les quais, la foule est dans l'herbe qui profite de ce premier soleil. La dernière écluse qui débouche sur la Seine, est un passage étroit pour les piétons qui se croisent avec politesse et précautions.
T'as le choix, aller vers notre Dame ou aller vers Bercy. Tu voulais revoir la Boudeuse.
Tu voulais visiter le trois mats, mais il faut un rendez-vous. T'avais amené ta petite femme croyant pouvoir y monter, faudra revenir. Donc ce dimanche là tu referas le tour. Passant des ponts d'Austerlitz à la passerelle Simone de Beauvoir.
Promenade sans attente où tu te surprendras à regarder les sculptures qui décorent les parcs et les squares. Deux vitesses de vie se dépassent et se croisent, les rapides en rollers ou trottinettes, les plus lentes gèrent mal au pied ou mal au dos. L'esplanade autour de la BNF est quasiment désert. Sur les quais les bateaux restau ou night club sont déserts ils attendent la nuit pour allumer les lumières et s'ouvrir aux chalands.