Argentine 29.
Reprenant mes carnets de voyage, je visionne mes vidéos sur l'Argentine. Presque ¾ d'heures d'images coté brésilien. J'ai donc conservé les plus significatives autour de la végétation t d quelques animaux de rencontre, surtout les oiseaux.
Le passage de la frontière a été une aventure administrative. Faut s'y faire. Donc cette journée du 3 mars 2008 a été agréable. Le soleil ne nous a pas carbonisés, pas de moustiques ni de plus mauvaises rencontres. Au contraire quelques jeunes brésiliennes ont sorti leurs plus beaux atours, et la couleur locale est dans la diversité des bronzages, entre cuivre et or. Si tu as les photos floues, tu sais pourquoi.
On reste le plus souvent dans le sous-bois de la forêt tropicale. Les amateurs se régalent d'araignées au centre de leur toile. C'est pas mon truc. Donc après le perroquet, voici les coatis. Ils sont sous les hautes herbes et les feuillages. Et dans tes premières images, tu ne sais si leur fausse indifférence aux touristes réside dans la barrière qui nous sépare ou la tranquillité d'être en terrain connu. Même s'ils se sauvent quand tu approches l'objectif, tu vérifieras bientôt que ce sont des détrousseurs de poubelle ou sacs à victuailles.
Au-dessus des chutes qui grondent le vol des vautours. Tu verras d'autres oiseaux, dont ce cormoran que tu as appris récemment à identifier. Et puis un héron, des rapaces ressemblant à des grosses buses. interpelé tu t'écartes pour laisser passer la colonne de fourmis qui au passage bousculent un pauvre petit serpent tombé de son arbre...
Les chutes sont là, colossales, rythmant ta promenade. Ton regard navigue des insectes minuscules à l'immense panorama des 2600 m de ces chutes du rio Iguazù.
Précédent: Trinidad del parana
le cormoran d'iguazù - brésil - vol des vautours
Video sent by albumrj
autre regard sur les chutes d'Iguazù, vues cette fois depuis lee Brésil. Se laisser captiver par ls oiseaux, les coatis. Toujours présents les chutes bruyantes. www.albumrj.com