Argentine 8
Le Pulcara de Tilcara - fin de ballade dans la quebrada de Humahuaca
Notre long retour de Humahuaca vers Salta nous amène devant le monument qui permet de vérifier le passage du tropique du Capricorne au village de Hualcalera. Le 21 juin le soleil est d'aplomb. Bon je ne suis pas sur de savoir vérifier...
Arrivés à Tilcara, nous traversons tranquillement le village au bord du Rio Grande, photographions quelques guanacos. Tiens, je ne savais pas que ces animaux étaient de la famille des camélidés, comme les lamas, alpacas. Sur que ce sont des animaux de bons poils !
Nous montons un petit sentier sur une grosse bute qui nous mène aux ruines d'une fortification inca. Le pulcara est la dénomination de ce fort. Cela permet de faire encore quelques belles photos des collines, et des premiers cactus que nous avons le temps de contempler. Derrière le village il y a le cimetière adossé à ces collines de toutes les couleurs.
Encore quelques longues heures de bus avant d'arriver à Salta. Grosse averse tropicale. Donc pas de photos le soir. Aussi, ai-je mis quelques photos de la ville au petit matin avant de repartir dans notre quête touristique.
Précédent : Fortunato de Humahuaca
A suivre :Les vallées calchaquies