Il entend le bruit. Il pense, c’est la porte ? Zut ! Elle est déjà partie ? Et re-zut, je n’avais pas rangé les outils. Bon, je me lève.
C’est quelle heure ? Je sens la lumière. Quelle heure il peut être ? Si je regarde ma montre je me réveille. Non j’ouvre pas les yeux. Il doit faire beau… je sens le soleil… Faire du vélo…c’est quelle heure ? Ma montre ! Je ne sais même pas si j’ai ma montre. Non je ne bouge pas. De toute façon, je la laisse n’importe où…Et puis maintenant, je m’en fous…c’est drôle hein !
Avant, sans montre, ma journée virait au cauchemar ! Pas perdre de temps ! Avoir le temps ! Plus de temps ! Mais là je suis bien…d’abord, si je me lève, c’est pour quoi faire ?
Tiens le bébé pleure. On l’entend moins…il ne pleure plus pareil.
C’est calme. Ça ne travaille pas ? Je ne comprends pas les bruits de la rue ? Je ne sais même pas le jour. Maintenant du mardi au jeudi, je ne reconnais plus les jours…Ah! si, le mercredi les enfants du quatrième sont au square avec leur grand-père …
Qu’est-ce que j’ai à faire ? Je ne sais pas, rien !
C’est quelle heure ? Non, je ne regarde pas…Le vendredi c’est facile : au marché les salades sont fraîches ! Le petit chinois pulvérise de l’eau dessus. Elles luisent. Ah ! Une belle frisée! Quelques lardons et un œuf mollet. Est-ce qu’il me reste du pain ? Faire griller des croûtons… Faut que je pense à sortir les oeufs, sinon ils explosent.
Quoi d’autre ? Je n'ai pas de blanc. S’il y a de la frisée faut que je me trouve un petit blanc frais. Surtout en ce moment avec l’ail rose.
Bien ! Que je pense à ranger, j’ai laissé les outils partout ! Et puis faire mon blog…tiens, ils n’ont pas reconnu le paysage l’autre jour…J'aurais du penser à envoyer un mail à Steph, peut-être qu’elle ? Il doit être tard, mais je reste encore…la lumière c’était bien sur la photo. Si je me mets tout de suite au blog, j’y passe la journée. D’abord, qu’est ce que j’ai de prêt ? Les autres photos de la vieille cote. Oui, mais je n’ai pas monté la vidéo…Bon, ça va aller, j’ai le temps….
Faut que je me lève, faut que je range…J’ai jusqu’à ce soir… elle a du pousser les outils ?
Bon faut y aller ce coup ci !
C’est quoi ce bruit ? Le portable ! Les livreurs ? C’est aujourd’hui ?
-Hein ? Je me lève juste, j’ai cru que c’était les livreurs.
-Rien … j'sais pas…trop tard pour le vélo…Faire le marché et me mettre sur mon blog…